052002
Ressources et usages d’une zone humide et d’un écosystème côtier en région Méditerranéenne : 5 étapes pour un diagnostic socio-économique simplifié
Mémento de l’atelier de formation MedWetCoast organisé à Tunis du 12-16 mars 2001

March 2001

par Web Team

La formation régionale intitulée « Ressources et usages d’une zone humide ou d’un écosystème côtier en région méditerranéenne » a proposé une démarche de travail et a permis de rappeler les outils pouvant être utilisés pour l’évaluation socio-économique des sites pilotes du programme MedWetCoast.

En Méditerranée, les gestionnaires d’espaces naturels sont peut-être plus qu’ailleurs confrontés à la nécessaire prise en compte des préoccupations des populations avoisinant leurs sites.

Si cette considération est désormais bien intégrée par les structures de gestion, les moyens qu’il faut déployer pour connaître les attentes du public sont largement moins diffusés et encore aujourd’hui difficilement appréhendés.

L’ambition de ce document est de suppléer à ce manque en proposant un panel d’instruments, une sorte de boite à outils dans laquelle il est possible de puiser en fonction des situations propres à chaque site.

Web Team