Un spécial MWC Maroc paru dans "Le Matin"

28 December 2005

par Houda Belhadj

Le quotidien national défend la cause des zones côtières



Ce lundi 26 décembre 2005, "Le Matin" (www.lematin.ma) publie un dossier spécial qu’il titre "Les zones côtières oubliées pas le législateur". Ce spécial zones humides fait suite à un premier dossier spécial littoral, paru le 19 décembre.

L’auteur, Rachid Tarik, éclaire les lecteurs sur le travail entrepris par la Cellule du Littoral, créée dans le cadre du Projet MWC Maroc, pour initier des solutions durables dans une gestion du littoral qui s’annonce de plus en plus problématique. Il mentionne ensuite que "Pour le moment, des initiatives sont prises pour sauver ce qui peut être sauvé, tel la mise en place du projet MedWetCoast Maroc pour les zones humides dans le Nord (...)".

L’article est suivi d’une longue interview de Youssef Slaoui, coordonnateur du projet MWC Maroc, qui informe sur les fonctions écologiques, économiques et sociales des zones humides, les risques encourus par le littoral marocain en général et ses zones humides en particulier, ainsi que la mission et les actions de sauvegarde initiées dans le cadre du Projet MWC.

(JPEG)

Houda Belhadj