MedWetCoast Tunisie
Les Eco-gardes MedWetCoast Tunisie disposent de Mobylettes pour effectuer leurs tournées quotidiennes de gardiennage, de sensibilisation et de communication

26 July 2004

par Web Team

(JPEG) Actuellement les Eco-gardes MWC-Tunisie disposent de Mobylettes pour effectuer leurs tournées quotidiennes de gardiennage, de sensibilisation et de communication autour des thématiques : conservation des écosystèmes et des habitats, comportements civiques envers le Milieu naturel, ETC...

Dernièrement nous leur avons fourni des tenues frappées du badges du Projet et de l’APAL... ce qui a eut un écho favorable auprès de tous les "Stakeholders" au niveau local ainsi qu’auprès de vous tous.

le Garde des sites de Maâmoura et de Tazerka, qui a suivi le cycle des journées d’échanges sur le métier des gardes du littoral initié avec le Conservatoire et MWC Maroc, a voulu mettre en application certaines des recommandations de ces collègues du CdL (A. Martinez, R. Barety, P. Lafont et CH. Rivière) par l’utilisation d’un "Cheval" fourni gracieusement (à titre de prêt) par un agriculteur Local.

les patrouilles équestre qu’il effectue actuellement (en portant son uniforme) lui ont permis :
-  1. d’accéder plus facilement à certains coins auxquels il parvenait à pieds,
-  2. d’avoir le respect des autres usagers
-  3. de renforcer l’implication des populations riveraines du site dans son travail
-  4. de lui donner plus d’assurance; ce serait une expérience à répliquer dans les autres sites (autant que faire se peut)

Web Team