MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region
Last Project News
Presentation
Project Components
Photos Gallery
Contact
  Saturday 10th of December 2016
Search    
   
Home
presentation
Last Projects News
International Info
Project component
Net expert
Archives
Find a job
Forum
Links
Newsletter
Contact
Publication
Project Documents
Sites Diagnosis report
Training Reports
Management Plan Reports
Regional Networking and Documenting
Partners
Global Environment Facility [GEF]
view all partners
Member access
Login





Djerba abrite du 9 au 11 avril 2003 la première conférence internationale sur les changements climatiques et le tourisme
Wednesday 9 April 2003

Cette conférence se tiendra à l’initiative de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) et du ministère du Tourisme, du commerce et de l’artisanat en collaboration avec plusieurs organisations et structures onusiennes et internationales.

Plusieurs ministres du Tourisme et de nombreux professionnels de près de 50 pays prendront part a cette manifestation, aux côtés du secrétaire général de l’OMT et d’un grand nombre de journalistes tunisiens et étrangers.

Cette manifestation internationale s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des administrateurs et des professionnels à l’impact des changements climatiques sur le secteur touristique. Elle a pour objectif d’établir un premier constat des conditions climatiques dans les différentes régions du monde, de définir une approche permettant de surmonter les problèmes et de proposer des solutions adéquates.

Le choix de la Tunisie par l’OMT pour abriter les travaux de cette importante manifestation constitue une marque de considération à l’intérêt constant que le Président Ben Ali ne cesse de porter au concept de développement durable et à la réalisation d’études relatives à la limitation de l’impact des changements climatiques sur les secteurs de production, notamment l’agriculture.

Le maintien de la conférence de Djerba, malgrél’annulation par l’OMT de plusieurs manifestations et congrès touristiques dans diveres regions du monde, prouve la place de choix que la tunisie occupe aupres de l’omt.


See online : Tunisia Online

Référencement gratuit Contact Webmaster - Liens