MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region
Last Project News
Presentation
Project Components
Photos Gallery
Contact
  Thursday 08th of December 2016
Search    
   
Home
presentation
Last Projects News
International Info
Project component
Net expert
Archives
Find a job
Forum
Links
Newsletter
Contact
Publication
Project Documents
Sites Diagnosis report
Training Reports
Management Plan Reports
Regional Networking and Documenting
Partners
Atelier Technique des Espaces Naturels [ATEN]
view all partners
Member access
Login




Voyage d’étude Politique des partenaires institutionnels du projet MedWetCoast
Dans le cadre du projet MedWetCoast, des décideurs de haut niveau effectuent un voyage d’étude en France.
Du 23 au 27 Juin 2002
May 2002, by Web Team

Du 23 au 27 Juin prochain, dans le cadre du projet MedWetCoast, des décideurs de haut niveau (gouverneurs, préfets, parlementaires, directeurs d’administration...) d’Albanie, d’Egypte, du Liban, du Maroc, de Tunisie et de l’Autorité palestinienne, effectueront un voyage d’étude en France.

Le projet MedWetCoast vise à conserver la biodiversité d’importance mondiale et régionale dans ces six pays riverains de la Méditerranée.

Les actions se situent :
- au niveau local en mettant en oeuvre une gestion durable de 15 sites pilotes situés sur des zones humides côtières menacées,
- au niveau régional, en mettant en place des programmes de formation des techniciens et en leur faisant partager l’expérience méditerranéenne par des échanges d’expérience entre pays.
- au niveau national en renforçant les institutions impliquées dans la gestion des ressources naturelles et en trouvant le cadre juridique adéquat.

Ce voyage sera l’occasion de faire connaître les politiques et réalisations françaises en matière de protection et conservation des zones humides et côtières :

- par la présentation du plan national d’action pour les zones humides au cours d’une réunion à Paris au Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable,
- par des rencontres avec les différents acteurs de la protection du littoral : au niveau national (le Conservatoire du littoral) et au plan régional et local (Régions, Départements, Communes)
- par des visites sur le terrain en Provence-Alpes-Côte d’Azur : le Parc National de Port-Cros, des sites du Conservatoire du littoral, le Parc Naturel Régional de Camargue.
- par l’analyse des travaux menés sur l’évolution des grands équipements touristiques et l’aménagement du territoire : rencontre avec le Président de la Mission Languedoc-Roussillon d’aménagement Littoral à la Grande-Motte.

Les participants à ce voyage d’étude seront rejoints, à compter du 26 juin, par les responsables du projet MedWetCoast dans les 6 pays concernés, à l’occasion de la deuxième réunion du Comité Régional de Suivi du projet qui se tiendra en Camargue à la Station Biologique de la Tour du Valat jusqu’au 29 juin.







> Printable version of this page






Medwetcoast Presentation
Référencement gratuit Contact Webmaster - Liens