052001
Stratégie de Suivi et d’établissement de Rapports dans le cadre du projet MedWetCoast
Pour les composantes des niveaux nationaux et régional du projet

March 2001

par Web Team

Ce document est un document de travail préparé exclusivement pour le projet MedWetCoast du PNUD/FEM, à la demande de la Facilitation Régionale du projet. En tant que tel, il n’est pas destiné à une distribution en dehors du cadre de ce projet.

La plupart des techniques et outils de suivi et d’établissement de Rapports décrits dans ce document correspondent aux procédures requises dans le cadre de l’état d’avancement des projets financés par le PNUD-FEM. De ce fait, ils font l’objet d’une large documentation dans d’autres publications du PNUD et du FEM. La répétition des directives d’utilisation de ces techniques et outils ne devra pas être perçue comme une atteinte aux droits d’auteur. Au contraire, il s’agit plutôt de tenter de fournir au personnel responsable du programme / projet MedWetCoast, un manuel de référence facile à utiliser et exhaustif leur permettant d’effectuer les activités de suivi et d’établissement de Rapports du projet MedWetCoast.

A la fin de ce document, se trouve une longue liste des documents de référence. Cependant, nous tenons à remercier tout particulièrement les auteurs de UNDP-GEF Information Kit on Monitoring and Evaluation(Dossier d’information sur le suivi et l’évaluation du PNUD-FEM), UNDP Programming Manual (Manuel de Programmation du PNUD), et Introduction to the Logical Framework Approach (Introduction à la Méthode du Cadre Logique), dont les travaux ont été abondamment utilisés dans la préparation de ce document.

Web Team

P.S.
-  Préparé par le Conseil international des initiatives locales pour l’environnement - International Council for Local Environmental Initiatives Toronto, Canada