Mohammed Aziz EL AGBANI
Suivi scientifique et expertise écologique

27 January 2004

par Web Team

Expérience professionnelle récente :
-  Projet ’Inscription de nouveaux sites marocains sur la Liste Ramsar des zones humides d’importance internationale’ (Projet WWF International réf. N° 9E0702.01) 2002-2003. Participation à la gestion scientifique du projet et élaboration des fiches pour trois sites (Sebkha Bou Areg,, Complexe des zones humides du bas Loukkos et Zones humides de Souss-Massa).
-  Responsable du Projet d’étude de faisabilité pour la conservation des Marais de Larache (mars 2001-février 2002) Ce projet d’étude de faisabilité, lancé sous l’égide de la Fondation Ciconia, a pour objectif global la préparation de la mise en oeuvre d’une gestion intégrée et durable du patrimoine naturel et culturel de la basse plaine du Loukkos. Cette étude lancée en mars 2001 pour une durée d’une année se résume en des opérations de collecte des données sur la basse plaine du Loukkos et l’organisation de quatre ateliers en vue d’une sensibilisation, reconnaissance et compréhension des problématiques concernant la gestion des Marais de Larache de la part des décideurs et des utilisateurs concernés par le patrimoine naturel et culturel de ce milieu.
-  Projet MedWetCoast (1999-2003. Participation aux réunions d’experts pour le volet diagnostic écologique et suivi scientifique à Rabat - Maroc et à Tunis - Tunisie durant les années 1999 et 2000.

Web Team

P.S. http://www.medwetcoast.com/IMG/CVElAgba.doc