MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region
Last Project News
Presentation
Project Components
Photos Gallery
Contact
  Thursday 08th of December 2016
Search    
   
Home
presentation
Last Projects News
International Info
Project component
Net expert
Archives
Find a job
Forum
Links
Newsletter
Contact
Publication
Project Documents
Sites Diagnosis report
Training Reports
Management Plan Reports
Regional Networking and Documenting
Partners
Atelier Technique des Espaces Naturels [ATEN]
view all partners
Member access
Login





Maroc : Le festival international du film animalier et de l’environnement tient sa 5ème édition
Tuesday 20 April 2004

Protéger le monde animal et l’environnement et sensibiliser l’opinion public à la sauvegarde de notre patrimoine culturel est le noble objectif que s’est assigné le festival International du film animalier et de l’environnement (FIFALE) dont la 5ème édition se tient cette année à Rabat du 22 au 25 avril 2004. Unique dans son genre au Maroc, ce festival vise "à présenter les meilleures productions mondiales de films animaliers et environnementaux et de mieux faire connaître les nombreuses actions internationales de protection de la nature".

Le FIFALE qui a choisi la cygogne comme emblème afin de sensibiliser sur le risque de disparition qu’encourt cet animal mythique, s’érige également en lieu de rencontre des réalisateurs, producteurs et journalistes marocains et étrangers.

Dans ce cadre, une conférence sur "les Nouvelles technologies du film animalier et de l’environnement (FIFALE) sera organisée le samedi 24 avril au centre culturel de l’Agdal. Elle sera suivie de projections de documentaires tout au long de la journée du 25 décembre au même lieu, sous le thème "protéger l’animal et son environnement, c’est tout simplement protéger notre planète dans le seul but de léguer à nos enfants le meilleur des héritages".

L’autre priorité du festival est la réalisation, au profit des jeunes scolaires, d’un programme de sensibilisation sur la protection de l’animal et de l’environnement. Ayant comme outil pédagogique la projection de documentaires, ce programme se déroule sous forme de séances scolaires encadrées par les enseignants.

Au programme de ce festival, des projections spécialement étudiées sont organisés au Théâtre National Mohammed V. Cette manifestation ouverte au public mais qui cible particulièrement les élèves rassemble chaque année environ 3000 jeunes. Le théâtre national abritera également du 22 au 24 avril, des soirées de projection de films inédits, dont la diffusion en avant-première du film "planète bleue", considéré comme un chef d’oeuvre dans le genre animalier et envrionnemental.

Une exposition de peintures, de sculptures et de photos complétera le programme du FIFALE. Ce dernier, qui récompense chaque année les meilleures productions cinématographiques dans ce domaine, s’achèvera avec la remise des cygognes d’or, d’argent et de Bronze aux lauréats, lors d’une soirée Palmarès qui se aura lieu le samedi 24 avril 2004.

Amina Salhi, le 18 avril 2004


See online : Quotidien Libération

Référencement gratuit Contact Webmaster - Liens