MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region
Last Project News
Presentation
Project Components
Photos Gallery
Contact
  Saturday 10th of December 2016
Search    
   
Home
presentation
Last Projects News
International Info
Project component
Net expert
Archives
Find a job
Forum
Links
Newsletter
Contact
Publication
Project Documents
Sites Diagnosis report
Training Reports
Management Plan Reports
Regional Networking and Documenting
Partners
CONSERVATOIRE DU LITTORAL ET DES ESPACES LACUTRES
view all partners
Member access
Login





Le Réseau Nord Africain des Zones Humides (RENAZH) recherche un ou une Secrétaire Exécutif de l’Unité Focale de Rabat
Thursday 19 February 2004

Contextes :
L’objectif général du nouveau projet MedWet / Life3 est d’assister les Unités Focales du RENAZH à mettre en place et de consolider l’application des politiques de gestion des zones humides en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Il s’agit également de renforcer les capacités locales en développant les potentialités socio-économiques des sites partenaires, à travers une exploitation rationnelle de leurs ressources naturelles, qui ne nuit pas aux fonctions écologiques des zones humides tout en permettant d’améliorer le niveau de vie des populations locales.

Avec ses partenaires au Maghreb, l’Unité Focale de Rabat sera co-responsable de l’exécution du projet. Elle est dirigée par le point focal de la Direction de la Conservation des Ressources Forestières qui est l’administration publique de tutelle avec l’étroite collaboration des représentants du réseau universitaire national, des ONGs et de la Coopération Extérieure.

Description du poste et des responsabilités :
Le (la) Secrétaire Exécutif de l’UF assurera les tâches de gestion quotidienne de l’Unité, et participera avec les autres membres scientifiques, représentants des ONGs et des départements ministériels associés, à la mise en œuvre et à la coordination des tâches du projet.. Le (la) Secrétaire Exécutif sera formé(e) progressivement et associé à toutes les activités de l’Unité Focale. Il (elle) devra en particulier :
-  Organiser et mettre à jour le courrier et les échanges entre les membres de l’Unité Focale ;
-  Etablir une communication permanente avec le personnel de la Coordination MedWet à Athènes et en particulier avec le coordinateur international du projet ;
-  Réceptionner les communications de l’UF et en informer les membres ;
-  Assister les membres de l’UF à la récolte, au traitement et à l’organisation de la documentation concernant les zones humides dans le pays ;
-  Alimenter régulièrement le site Web du Réseau Nord Africain des Zones Humides les matériaux d’information sur le déroulement du projet et de toutes les activités intéressants les zones humides dans le pays ;
-  Etablir, organiser et mettre à jour le répertoire national des spécialistes et des personnes ressources dans le domaine des zones humides ;
-  Faciliter et assurer les tâches administratives du projet en étroite collaboration avec les membres de l’UF et sous la supervision du coordinateur international du projet;
-  Fournir une assistance logistique à l’organisation des réunions de l’UF ;
-  Coordonner le Plan de Travail de l’UF et faciliter la rédaction des rapports techniques et administratifs intermédiaires de l’Unité Focale. Il (elle) sera responsable du suivi financier régulier du projet, et du suivi de l’avancement des activités du projet. Elle rédigera des notes et rapports ponctuels collectés auprès des membres de l’UF et transmettra à MedWet les matériaux de base des rapports semi annuels de la Commission selon le calendrier fixé par le plan opérationnel du projet. Participer à toutes les activités techniques et scientifiques prévues dans le cadre du projet.

Formation :
Le (la) candidat(e) dispose au minimum d’un diplôme universitaire du second cycle, dans un domaine en relation avec le projet, en sciences exactes ou humaines. Une spécialisation ou une formation complémentaire dans la planification et la gestion de projet sera un atout majeur. Des facilités en matière d’horaires de travail lui seront accordées dans le cas où le (la) candidat (e) prépare une thèse de 3ème cycle. L’expérience du domaine associatif et des ONGs constitue un atout supplémentaire.

Langues :
La langue de travail du projet est le Français. Une bonne connaissance de la langue Arabe est requise. L’Anglais ou l’Espagnol comme troisième langue serait un atout supplémentaire.

Durée du contrat :
Il sera proposé au (à la) candidat(e) sélectionné (e), un contrat de prestation de services à temps partiel (75% à re-définir avec l’UF), après une période d’essai initial de 3 mois à partir de la date de son recrutement. L’achèvement du projet est prévu à la date du 31 Décembre 2006.

Rémunération :
Une enveloppe globale de l’équivalent en Dirham Marocains de 16.200 euros (Seize Mille Deux Cent) est prévue pour la prestation de service susmentionnée et pour la durée du contrat. Il sera de la responsabilité du (de la) candidat (e) sélectionné (e) de prendre en charge tous les aspects administratifs et fiscaux conformément à la législation en vigueur au Maroc.

Lieu et date de l’affection :
Le local de l’Unité Focale est logé dans les bâtiments de la Direction de la Conservation des Ressources Forestières à Rabat. Le (la) candidat (e) sera amené (e) à effectuer des fréquents déplacements vers le site du projet à Merja Zerga, Wilaya de Kenitra. Le (la) candidat(e) devra occuper son poste le plus rapidement que possible après sa sélection.

Candidature :

Les dossiers de candidature devront comprendre un curriculum vitae détaillé accompagné d’une lettre de motivation et d’une copie des diplômes et autres attestations. Ils devront être adressés par courrier, fax ou email à :

-  Mme Hayet Mesbah
Point Focal Administratif de l’UF du Réseau Nord Africain des Zones Humides
Direction de la Conservation des Ressources Forestières. Rue Haroun , Rabat - Chellah. BP 605
Tel : 21237-67-14-56. Fax : 21237-67-26-28.
email : hmesbah@mailcity.com

Date limite des candidatures :
La date limite de soumission des candidatures a été arrêtée au 10 Mars 2004.


See online : MedWet NetWork Initiative

Référencement gratuit Contact Webmaster - Liens