MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region MedWetCoast Project for conservation of Wetlands and Coastal Ecosystems in the Mediterranean Region
Last Project News
Presentation
Project Components
Photos Gallery
Contact
  Sunday 04th of December 2016
Search    
   
Home
presentation
Last Projects News
International Info
Project component
Net expert
Archives
Find a job
Forum
Links
Newsletter
Contact
Publication
Project Documents
Sites Diagnosis report
Training Reports
Management Plan Reports
Regional Networking and Documenting
Partners
Station Biologique LA TOUR DU VALAT
view all partners
Member access
Login




Processus de réactualisation du document projet de la composante MedWetCoast Maroc
Wednesday 4 February 2004, by Web Team

Une réunion a eu lieu dans les locaux du HCEFLCD (22 décembre) en présence de M. le Haut Commissaire, de M. le Secrétaire Général de l’Environnement et des représentants des bailleurs de fonds. La conclusion importante de cette réunion a été de réactualiser le document du projet, conformément aux recommandations du RAC 3 et l’évaluation à mi-parcours qui préconisent plus d’approche participative et d’appui socio-économique, et aux nouvelles prérogatives entre les mains des Gouverneurs et des collectivités locales (nouvelle charte communale).

Il a été décidé de faire contribuer M. Mahé, expert international à cette réactualisation et de soumettre ses propositions à la validation par un atelier programmé pour début mars 2004, en présence de tous les acteurs concernés et des bailleurs. Cet atelier devrait définir les responsabilités de chacun des acteurs concernés dans la mise en œuvre des actions locales.

Les grandes lignes de cette réactualisation font ressortir une plus grande attention à l’appui socio-économique aux populations dans le cadre de Plans de Développement Locaux intégrés aux plans de gestion axés sur une logique de développement durable et de conservation de la biodiversité, sans oublier le maintien d’activités nationales comme le soutien institutionnel au SEE, et les activités régionales du projet MedWetCoast.

La principale étape à venir est donc l’atelier prévu la première semaine de mars à Oujda, atelier auquel nous inviterons tous les acteurs du projet au niveau local à discuter, valider la réactualisation du projet, et distribuer les tâches, validation qui devrait être confirmée le lendemain par les bailleurs de fonds et les autorités ministérielles les plus directement concernées, à savoir les Eaux et Forêts et l’Environnement.







> Printable version of this page






Medwetcoast Presentation
Référencement gratuit Contact Webmaster - Liens